mercredi 16 août 2023

Lorsque la vie m'oppresse et que j'ai besoin d'évasion, je me pose une minute et j'imagine un ailleurs plus serein...


*** 


Je suis au volant d'un van aménagé ou d'une voiture contenant tout ce dont j'aurai besoin. Je roule sur une route qui traverses de grandes étendues désertes, vertes et humides, des landes dignes d'un décors écossais... Des animaux sauvages, de la végétation, de l'eau et au milieu, moi, mes yeux qui captent tout ça, mon cerveau qui enregistre, mon cœur qui observe et se nourri de toute cette beauté et qui se sent bien, apaisé, en paix avec lui-même et avec le monde...



***


     


Puis je m'imagine dans une cabane au milieu de la forêt, c'est l'automne, les arbres se colorent de feu, la cheminée crépite, le thé fume... Je suis dans un grand fauteuil douillet, un plaid moelleux sur les genoux, un bon gros livre dans les mains et tout le temps du monde pour le lire... De la musique s'échappe en fond d'un vieux tourne disque, une musique chill que je peux écouter tout en me plongeant dans ma lecture. D'épais tapis jonchent le sol, des bibliothèques parent les murs, quelques plantes vertes sont disséminées ça et là... Je porte un pantalon de pyjama en flanelle, des grosses chaussettes et un pull d'intérieur d'une douceur exquise. Les éclairages sont tamisés mais multiples. Des bougies aux parfums saisonnier emplissent la pièce de leurs odeurs douces et sucrées. Cannelle, pommes, agrumes et tonka... Je me sens bien, calme, apaisée, sereine...


Je vais bientôt devoir me lever pour fermer les épais rideaux qui encadrent portes et fenêtres pour maintenir le froid et l'humidité nocturne à distance. Le clapotis de la soupe qui mijote doucement sur le feu m'appelle mais hormis cela rien ne me presse ni ne m'oppresse... 





La soirée débute lentement et je voudrais que le bien-être ressenti en cet instant dure pour l'éternité.




***




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire